13 « exemples inspirants » d’Alchimie du bien commun !

LAUREATS 2018Le 1er octobre à l’Assemblée Nationale, la Fondation pour la Co-construction du bien commun a rendu publique sa Promotion 2018 « d’Artisans du bien commun », de « Projets Cèdre du Liban » et de « Territoires de confiance ».

Les 13 « exemples inspirants » de la Promotion 2018 démontrent au travers de la diversité la multiplicité des manières d’inventer des solutions nouvelles face à nos défis collectifs.

Dans la catégories « Artisans du bien commun » : Florence GILBERT, Directrice de Wimoov, Laurence TIENNOT HERMENT, Présidente de l’AFM Téléthon, Sylvain WASERMAN, Vide-Président de l’Assemblée Nationale, et Elena LASIDA, Enseignante-chercheuse à l’ICP, Grand Témoin 2018, ont reçu leur distinction de Brigitte PISA.

Dans la catégorie « Projets Cèdre du Liban » : le Carrefour des Innovations Sociales, le Pacte Civique, United-Way L’Alliance, ainsi que Simplon et Unis-cité, Grands Témoins 2018, ont reçu leur distinction de Brigitte GIRAUD.

Dans la catégorie « Territoires de confiance » : Bressuire, Charenton le Pont, Figeac et Loos-en-Gohelle, Grand Témoin 2018, ont reçu leur distinction de Jean-Paul DELEVOYE.

Pour capitaliser les récits de ces 13 « exemples inspirants », le livre « l’Alchimie du bien commun » a été publié à l’occasion de la cérémonie de (Re)Connaissance qui a rendu hommage à la Promotion 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *